Karine LANNIAUX Sophrologue Réflexologue en présentiel et en distanciel Albi 81

Sophrologue Réflexologue diplômée et certifiée, mon expertise :

J’ai débuté ma carrière comme Professeur certifié en collège et en lycée, ma passion était de transmettre et d’accompagner les élèves afin de les rendre autonomes face  aux gestes d’apprentissage et méthodes attendus par le système scolaire. J’ai alors compris que les obstacles rencontrés étaient souvent liés à un manque de confiance en soi et d’estime de soi, à des difficultés à comprendre ses émotions, à s’adapter à des situations nouvelles, à se connaître. Je me suis alors formée à plusieurs méthodes psycho-corporelles.

Persuadée que nous avons tous en nous toutes les ressources pour faire face aux aléas de la vie, j’ai élargi mon champ professionnel en m’intéressant aux personnes. J’ai ouvert mon cabinet détente-81 en 2011. Par un accompagnement spécifique  je fais émerger vos ressources et solutions propres pour vous permettre d’ atteindre vos objectifs , dépasser vos peurs, angoisses, colères, rancoeurs pour vivre en harmonie et en confiance. Les maux du corps étant souvent des somatisations de notre état mental (ruminations, émotions refoulées, tensions…) je me suis également formée à la réflexologie pour rétablir l’équilibre et la santé physiques.

Sophrologue praticienne diplômée de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO) et membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie (FEPS), validation RNCP. Formation complémentaire en Sophrologie ludique appliquée aux enfants.

Je me suis formée aux profils d’apprentissage, aux techniques de mémorisation (carte mentales, PNL…) et à la « Brain gym » (exercices qui rendent le cerveau plus réceptif aux processus d’apprentissage).

Coach professionnel certifiée RNCP ( Coach de vie, Coach pédagogique et d’orientation, Coach en entreprise) de l’Ecole Supérieure de Coaching de Paris, Réseau Solutions et Performances.

Praticien PNL diplômée de l’Institut français de PNL (IFPNL).

Formatrice en Gestion du Stress et Communication Non Violente.

Certifiée de l’Institut International de Réflexologie (IIR) , méthodes Ingham et Tony Porter.

Formée aux Fleurs de Bach pour la gestion des émotions.

Mon expertise et mon expérience me permettent de transmettre des outils originaux et efficaces, adaptables à tous et utilisables dans de nombreuses situations de la vie quotidienne dans les sphères familiale et professionnelle.

Je comprends et parle l’anglais.

Mon expérience :

A la tête de mon cabinet depuis 2011, j’ interviens auprès des particuliers (enfants, adolescents, adultes, séniors), des Associations (CAPJOIE), Mutuelles (adhérents et personnels, MGEN, Alptis…), Comités d’entreprise (Méteo France, ASCET) , Ecoles (dans le cadres des Nouvelles Activités Périscolaires),  Préparations concours, pôle prévention santé Filiéris, 3CS.

Mon pôle Entreprises m’amène à intervenir dans le cadre de la Prévention des Risques Psycho-Sociaux et de la Qualité de vie au travail (Gestion des émotions, Sommeil et récupération et Communication Non Violente), des coachings d’équipe, de dirigeants ou de collaborateurs, prise de parole en public.

Sophrologue réflexologue albi 81

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.

Code de déontologie du Réflexologue

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’autorégulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant :Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.Il existe d’autres formes de réflexologie, telle que la réflexologie faciale (visage), palmaire (mains), auriculaire (oreilles)…

Le réflexologue :

1.s’engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté

2.s’engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine

3.a pour objectif de restaurer au maximum l’autonomie de son client

4.ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique

5.observe l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous ses clients

6.à tout moment, laisse à son client sa totale liberté de choix thérapeutique et respecte son client dans sa demande et ses choix de vie

7.s’engage à parfaire sa pratique en participant à des formations post-graduées

8.ne cautionne, ni alimente les excès, errances (émotionnelles, spirituelles, addictions, dérives perverses…) ou projections de son client, afin de demeurer authentique dans la démarche stricte et exclusive du réflexologue qui n’est ni un médecin, ni un maître spirituel, ni un gourou.

Buy now
`
Facebook
Facebook
Instagram